Round Zafu all colours
CoolDot Team

Équipe CoolDot

COMMENCER AVEC LE YOGA MAINTENANT

Yoga, corps et esprit

Il est temps d'embrasser le Yoga. De CoolDot, nous aimons connaître vos expériences. N'oubliez pas que peu importe que vous soyez un professionnel ou un amateur, l'important est que vous appréciez.

Aujourd'hui, Judith nous raconte son expérience. Un tout passionné par cette discipline. Le désir est le moteur de cette discipline et les barrières de votre propre esprit.

Apprenons-en plus sur cette pratique et tout ce qu'elle peut apporter.

CoolDot : Quand as-tu découvert le Yoga ?

Cela a toujours été un intérêt que j'ai eu éveillé. J'en ai lu, j'en ai parlé à mes amis et ma famille, mais au final je n'ai jamais franchi le pas. Même si je suis une personne active, je n'ai jamais été un grand athlète et j'ai pensé que cela pourrait être une limitation. Cependant, il y a quatre ans, à une époque de changement professionnel et personnel, j'ai été encouragé à l'essayer. Je me suis inscrit à un cours de quelques semaines. J'ai adoré, mais j'ai déménagé ma résidence et je n'ai pas continué. Le yoga et le changement sont toujours allés de pair dans ma vie.

CoolDot : Qu'est-ce qui vous a amené à suspendre la pratique ? Quand l'avez-vous réellement repris et qu'il est devenu une partie de votre routine quotidienne ?

J'ai arrêté de pratiquer le Yoga quand j'ai quitté Madrid. Je vivais aux îles Canaries et aux États-Unis pendant quelques mois pour le travail et j'ai arrêté la pratique pendant un certain temps.

Plus tard, résidant à Bristol, j'ai commencé à avoir plus de temps libre. J'ai commencé à pratiquer le Vinyasa et je n'arrive plus à m'arrêter. Cela m'aide mentalement et physiquement. C'est un moment de qualité que j'apprécie à chaque fois que je pratique.

CoolDot : Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre pratique ?

La capacité à se dépasser physiquement et surtout mentalement. Le yoga peut être compris comme une pratique très compliquée, dans laquelle vous avez besoin d'une certaine condition physique. Mais ce n'est pas le cas. Comme toute discipline, elle a ses débuts. Vous devez commencer et grandir mentalement et physiquement. Comme tout sport, quand on ressent le besoin de courir, sauter, frapper un sac de boxe… ça libère. Le yoga c'est pareil. C'est un processus qui doit être initié, appris et qui demande de la persévérance. Je veux dire par là que votre condition physique ou votre manque de temps n'est pas une excuse. Si vous l'aimez, vous pouvez avec. La seule barrière, et aussi le meilleur allié, c'est vous-même.

CoolDot : Le yoga vous aide-t-il au-delà de l'aspect sportif ?

Bien sûr. totalement. C'est très courant quand on pratique le yoga pensar « allez, c'est impossible pour moi de le faire ». Mais à la fin, lorsque vous commencez et que vous y prêtez plus d'attention, vous découvrez que vous pouvez y parvenir.

Bon, des fois tu découvres aussi que tu ne peux pas, et tu adaptes la posture à ton corps et c'est bien, car ça t'apprend à accepter. J'oserais même dire que c'est plus intéressant aussi. Peut-être que vous restez sur le point de l'obtenir, mais vous apprenez qu'accepter les choses non seulement à l'intérieur du tapis mais aussi à l'extérieur est très nécessaire. Cela vous aide à vivre tranquillement.

CoolDot : Pour vous, quels bénéfices le Yoga vous apporte-t-il ?

Concentration. Déconnectez-vous des soucis de votre vie. C'est un moment de la journée où vous entrez dans une bulle où seuls vous, votre corps et votre esprit sont. Le but est de réfléchir à chaque posture que vous effectuez et de ressentir votre corps, vos respirations… . Tout cela est impossible si votre concentration n'est pas maximale. La pratique du yoga vous enseigne l'importance de la présence. La présence et l'acceptation de soi et de ce qui nous arrive est quelque chose que j'aime. . Nous devons nous aimer davantage, même si c'est pour un certain temps.

Sur une note personnelle, ce que j'aime le plus, c'est le "déblocage mental". Cela peut sembler un peu geek, mais pour moi, c'est très réel. Penser "ce n'est pas pour moi". "Je ne peux pas atteindre cette position." À la fin, lorsque vous commencez, vous découvrez le pouvoir de l'esprit d'être notre plus grand traître. Extrapoler cela à d'autres facettes du quotidien est formidable.

CoolDot : Comment le pratiquez-vous ? Y a-t-il un lieu ou des matériaux spécifiques ?

La beauté du yoga est que vous pouvez le pratiquer où vous voulez. Siempre, il est bon d'avoir un guide, avec qui vous ressentez des affinités et vous vous comprenez, mais la pratique quotidienne peut se faire à la maison, dans un lieu naturel, la plage, la montagne.. Il s'agit de planifier votre temps et de le pratiquer. J'aime vraiment créer un « bel espace » qui m'aide à me connecter et à profiter de la pratique.

Bien sûr, le matériau essentiel est le tapis. Les toccesorios comme le Zafu, les coussins et les bancs de méditation aident beaucoup et sont recommandés. Bien sûr, j'ai pu voir et tester le matériel CoolDot et j'ai adoré.

CoolDot : Eh bien Judith, nous apprécions ce dernier commentaire. C'est un luxe de voir que les gens pratiquent ce qu'ils aiment le plus et en plus de cela, nous pouvons apporter notre granit pour qu'ils le fassent de manière plus amusante et confortable.

CoolDot : Qu'aimeriez-vous partager avec toutes les personnes qui pratiquent ou veulent commencer ?

Beaucoup de gens associent "corps et esprit" au yoga et cela semble quelque chose de mystique qui peut parfois générer le doute, mais rien à voir. Si vous la pratiquez, vous découvrirez que, comme toute discipline sportive, elle contribue beaucoup plus. Le monde va de plus en plus vite et notre génération n'a pas l'habitude de s'arrêter pour réfléchir et méditer sur pourquoi nous sommes ici, comment nous nous sentons et ce que nous vivons. Mais il est important de faire une courte pause, de respirer, de se connecter, de se donner et de l'espace pour traiter et suivre. Nous sommes tous les moments que nous vivons, soyons conscients d'eux et faisons en sorte que tout le monde additionne.

yoga accessories cooldot

Partager cette publication

Round Zafu all colours
CoolDot Team

CoolDot Team

GET STARTED WITH YOGA NOW

Yoga, Body and Mind

It’s time to embrace Yoga. From  CoolDot  we love to know  your experiences. Remember that it does not matter if you are a professional or amateur, the important thing is that you enjoy.

Today , Judith tells us about her experience. A whole passionate to thisdiscipline. The desire is the engine of this discipline and the barriers your own mind.

Let’s learn more about this practice and all it can bring.

CoolDot: When did you discover Yoga?

It’s always been an interest I’ve had awake. I read, talked to friends and family about it, but in the end I never took the step of starting. Even though I’m an active person,I’ve never been a great athlete and I thought that might be a limitation. However, four years ago, at a time of professional and personal change I was encouraged to try it. I signed up for a course of a couple of weeks. I loved it, but I moved my residence and didn’t continue with it. Yoga and change have always gone hand in hand in my life.

CoolDot: What led you to pause practice? When did you actually resume it and it became part of your daily routine?

I stopped practicing Yoga when I left Madrid. I was living in the Canary Islands and the United States for a few months for work and I stopped the practice for a while.

Later, residing in Bristol, I started to have more free time. I started practicing  Vinyasa  and I haven’t been able to stop anymore. It helps me mentally and physically.  It’s a quality time that I enjoy every time I practice.

CoolDot: What do you enjoy most about your practice?

The ability to overcome yourself physically and especially mentally. Yoga can be understood as a very complicated practice, in which you require a certain physical condition. But that is not the case. Like any discipline it has its beginnings. You have to start and grow mentally and physically. Like any sport, when you feel the need to run, jump, hit a boxing bag… it frees you. Yoga is the same. It is a process that must be started, learned and  that requires perseverance. By this I mean that your physical condition or lack of time is no excuse. If you like it, you can with it. The only barrier, and also the best ally  is yourself.

CoolDot: Does yoga help you beyond the sports aspect?

Of course. totally. It is very common when you practice yoga pensar  “go, that’s impossible for me to do it”. But in the end, when you begon and  pay more attention to it,you discover that you can achieve it.

Well, sometimes you also discover that you can’t, and you adapt the posture to your body and that’s good, because it teaches you to accept. I would even dare to say  that it is more interesting as well. Maybe,you stay on the doorstep of gettingit , but you learn that accepting things not only inside the  matt but also outside, is very necessary. It helps you to live quietly.

CoolDot: For you, What benefits does Yoga bring you?

Concentration. Disconnect from the worries of your life. It’s a time of day when you enter a bubble where only you, your body and mind are. The goal is  to think about every posture you are performing and feel your body,your breaths… . All this is impossible if your concentration is not maximum. The practice of yoga  teaches you the importance of presence. The presence  and acceptance  of  oneself and what happens to us is something I love. . We have to love each other more, even if it is for a while.

On a personal note, what I like most is the “mental unlocking”. This may sound kind of geeky, but to me it’s very real. Thinking “this isn’t for me.” “I can’t achieve that position.” In the end, when you start, you discover the power of the mind to be our greatest traitor. Extrapolating that to other facets of day-to-day is great.

CoolDot: How do you practice it? Is there a specific place or materials?

The beauty of yoga is that you can practice it wherever you want. Siempre it is good to have a guide,  with whom you feel affinity and understand yourself,  but the daily practice can be done in  tu home, a natural place,the beach,  mountain.. It’s  all about planning your time and practicing it. I really like to create a “beautiful space” that helps me connect and enjoy the practice.

Of course, the essential material is the mat. Toccesorios like the  Zafu,pads and meditation benches help a lot and are recommended. Of course I was able to seeand test the CoolDot material and I loved it.

CoolDot: Well Judith, we appreciate that last comment. It is a luxury to see that people practice what they like the most and on top of that we can contribute our granite so that they do it in a more fun and comfortable way.

CoolDot: What would you like to share with all the people who practice or want to start?

Many people associate “body and mind” with Yoga and it seems something mystical that can sometimes generate doubt,  but nothing to see. If you practice it you discover that, like any sports discipline, it contributes much more. The world is going faster and faster and our generation is not used to stop to  reflect and meditate on why we are here,how we feel, and what we are living. But it is important to pause briefly, breathe  connect, give yourself and space to process and follow.  We are all the moments we live in, let us be aware of them and let us make everyone add up.

yoga accessories cooldot

Share this post