CoolDot Team

Équipe CoolDot

Exercices de force à la maison

La force à la maison.

Exercices de musculation à la maison ? Parce que le mouvement c'est le bonheur, à CoolDot nous pensons qu'il n'y a pas d'excuses : vous pouvez faire de l'exercice n'importe où. Par conséquent, aujourd'hui, nous vous montrons les avantages de l'entraînement en force et comment il est possible de le faire à la maison.
Il faut toujours se rappeler que les exercices de force, ainsi que tout type d'activité physique, doivent être ajustés et en fonction de la condition et des capacités physiques de chacun. Par conséquent, il est important de contacter un expert de la santé en cas de doute.

Quels types de force pouvons-nous appliquer?

La force, selon la manière dont elle est appliquée, on distingue :

  • Force maximale : Charge la plus élevée possible à déplacer lors d'une tentative.
  • Force de résistance : Capacité maximale d'allonger un travail de force.
  • Force explosive : Capacité à effectuer un travail forcé dans les plus brefs délais.

Que peuvent nous apporter les exercices de force ?

Beaucoup de gens, quand ils entendent parler d'exercices de force, pensent aux gymnases avec des poids et aux personnes avec des muscles. Cependant, c'est beaucoup plus. Les exercices de musculation, même à faible intensité, peuvent apporter des avantages tels que :

  • Traiter les symptômes et les douleurs de certaines blessures, comme celles du dos.
  • Augmentation de la densité osseuse.
  • Le contrôle du poids. Plusieurs fois, nous pouvons penser que les exercices cardio sont les plus efficaces pour brûler des calories et perdre du poids. Cependant, en particulier chez les femmes, les exercices de force peuvent être très bénéfiques pour réguler les niveaux de perte musculaire.

Comment faire des exercices de musculation à la maison ?

L'un des avantages des exercices de musculation est qu'ils peuvent être effectués avec des matériaux faciles à ranger à la maison, complétés par des exercices d'auto-décharge (notre propre corps), nous permettent de les réaliser dans un petit espace. Un bon exemple de ceci sont bandes élastiques et balles de fitness. Différentes études ont mis en évidence la facilité d'utilisation et le grand potentiel des bandes élastiques. Regardons quelques exemples :

  1. Ils sont utilisés pour traiter des maladies telles que la MPOC.
  2. Ils aident à améliorer la force dans le train supérieur pour les personnes insensibles ou incapables de se déplacer dans le train inférieur.
  3. Renforcement musculaire, évitant la perte osseuse.  

Ci-dessous, nous vous montrons quelques exercices que vous pouvez développer à la maison avec votre propre poids et l'utilisation d'objets légers, tels que des bandes de résistance ou des bandes de hanche.

Bandes de résistance :

  1. Curl des biceps.
  2. Le côté soulève.
  3. Triceps.
  4. Appuyez sur la poitrine.
  5. Presse d'épaule.
  6. Rangée arrière supérieure.
  7. Veaux.
  8. Adducteur de jambe.
  9. Abdomen.
  10. Les bras.
Bandes de hanches – Force à la maison

Bandes de hanches :

  1. Abducteurs et fessiers.
  2. Hanches et taille.
  3. Quadriceps.
  4. Adducteurs, abducteurs et quadriceps.

Partager cette publication

CoolDot Team

CoolDot Team

Strength Exercises at Home

Strength at Home.

Strength exercices at home? Because movement is happiness, at CoolDot we believe that there are no excuses: You can exercise anywhere. Therefore, today we show you the benefits of strength training and how it is possible to do it from home.
It is always necessary to remember that strength exercises, as well as any type of physical activity, must be adjusted and according to the condition and physical capacity of everyone. Therefore, it is important to contact a health expert in case of any doubt.

What Types of Strength Can We Apply?

The force, depending on the way in which it is applied, we can distinguish:

  • Maximum strength: Highest possible load to move in an attempt.
  • Resistance strength: Maximum ability to lengthen a force work.
  • Explosive strength: Ability to perform force work in the shortest possible time.

What Can The Strength Exercises Bring Us?

Many people, when they hear about strength exercise, think of gyms with weights and people with muscles. However, it is much more. Strength exercises, even at low intensities, can achieve benefits such as:

  • Treat symptoms and pains of certain injuries, such as those of the back.
  • Increased bone density.
  • Weight control. Many times we may think that cardio exercises are the most effective for calorie burning and weight reduction. However, especially in women, strength exercises can be very beneficial in regulating muscle loss levels.

How Can We Perform Strength Exercises at Home?

One of the advantages of strength exercises is that it can be performed with materials easy to store at home , complemented by self-discharge exercises (our own body), make it possible for us to carry them out in a small space. A good example of this are elastic bands and fitness balls. Different studies have highlighted the ease of use and the great potential of  elastic bands. Let’s look at some examples:

  1. They are used to treat diseases such as COPD.
  2. They help improve strength in the upper train for those with insensitivity or inability to move in the lower train.
  3. Muscle strengthening, avoiding bone loss.  

Below, we show you some exercises you can develop at home with your own weight and the use of lightitems, such as resistance bands or hip bands.

Resistance Bands:

  1. Bicep curl.
  2. Side raises.
  3. Triceps.
  4. Chest press.
  5. Shoulder press.
  6. Upper back  row.
  7. Calves.
  8. Leg adductor.
  9. Abdomen.
  10. Arms.
Hips Bands – Strength at home

Hips bands:

  1. Abductors and  glutes.
  2. Hips and waist.
  3. Quadriceps.
  4. Adductors, abductors and quadriceps.

Share this post